jeudi 4 février 2010

nouveau matos kayak





fini le noir,je passe au blanc et surtout a l'évolution du toro evo, l'écho du toro.
(http://www.reglisse-kayak.com/lb02.html)
Après le cérémonial pour fixer les cales pieds et le siège, j'inaugure ses premiers instants de glisse sur le bassin de Toulouse.
Premières sensations: c'est exactement ce que je recherchais;
un peut plus de volume au niveau des hanches pour des sorties de stop plus équilibrées,
une pointe arrière affinée aux extrémités ce qui augmente ses qualités de rotation tout en conservant du volume a l'arrière de l'hiloire pour préserver le rebond.
Je ne contrôle pas encore la prise des bouchains (avant) pour amorcer les rotations.
Verdict dans deux semaines au prochain stage kayak dame sur Pau.
La pente et l'eau vive me permettrons je l'espère d'exprimer les potentiels de ce bateau.

Cela fait quelques semaines que je teste une nouvelle forme de pagaie, j'ai choisi de passer en manche droit pour m'ouvrir de nouvelles habiletés.
La naja-midi MCQ (http://www.galasport.cz/catalogue/index.php?realm=product_detail&product_id=243)en version monobloc manche droit est très rigide, idéale donc pour la transmission (une grosse partie du travail hivernal). L'attaque avancée des pales me permet une bonne accroche et la sensation de pouvoir se redresser et faire avancer le buste sur l'appui. Exactement ce que je recherchais. Néanmoins, j'ai des difficultés dans la souplesse de poignet en passant sur un manche droit et les glissés de pale ne sont pas aisé ce qui rend ma navigation un peut heurtée.
je modifie encore l'angulation pour trouver un bon compromis.
Je me laisse encore deux semaines pour me convaincre de l'utilisation de cette pagaie,

Aucun commentaire: