mardi 22 mai 2012

Pyrénées Budies race 2012




On ne s’en lasse pas de trouver et retrouver les loustiques de la rivière pour un gros weekend de dépaysement. Je n’avais pas refait de creek boat depuis la Sickline et pourtant le plaisir de s‘engager sur des rivières, sans portes et avec des camarades de jeu fut très vite retrouvé. Il faut bien un contexte, un événement pour rassembler autant de pagayeurs sur un weekend : des Belges, des Espagnols, des parisiens, des provinciaux, des organisateurs, des poilus,…étaient de la party.
Après un échauffement sur Gavarnie, de grosses sensations sur Cauterets, nous avons rallié Laruns et son camping pour préparer la suite des événements comme il se doit.
Le vendredi midi s’élançaient les courses par équipe puis les courses de qualifications se déroulaient l’après midi.  Quelques spectateurs ébahis ont profités de ce spectacle et des rayons de soleil qui traversaient parfois les cumulus. Une soirée projection cinématographique des expéditions de divers pagayeurs à attisé nos désirs de voyages et de verticalité.
Les vingt premiers bateaux de la veille s’élançaient le samedi matin pour les finales. J’ai remplacé un finaliste un peut trop fatigué pour prendre le départ. L’épreuve la plus spectaculaire se déroulait l’après midi avec un slalom consistant à toucher 5 banderoles sur le passage le plus soutenu du Brousset. J’ai terminé cette épreuve 10ème au général et première féminine.
Ce regroupement est vraiment une réussite, merci aux organisateurs, aux bénévoles et vivement la prochaine édition. 

Aucun commentaire: