jeudi 12 mai 2011

de pureS sensations avec prijon et nautiraid!

Un pure S de chez Prijon, revendu par l'entreprise française nautiraid (http://www.nautiraid.com/nautiraid-canoe-kayaks-pliants-mayenne.html) vient de débarquer dans les pyrénées.
Avis aux amateurs pesant entre 50 et 65kg, ce bateau est en test sur Pau, il suffit de me le demander!

Pas courant... pour un bateau de rivière, de se faire baptiser sur un bassin artif...à Pau; il faut dire que la préparation aux oraux du professorat de sport remplissent bien mes journées.

Je n'ai pas ressenti grand chose sur la première descente, les rouleaux et les vagues se franchissaient trop facilement.
 Puis, je suis allée titiller quelques recoins du bassin sur lesquels j'évite de m'attarder en slalom, et là j'ai ressenti le potentiel de la bête.

C'est une des premières fois que je rentre dans un bateau de rivière presque à ma taille.
Le  cockpit permet aux petits gabarits de pagayer aisément.
Sa coque ronde le rend facile à manoeuvrer, même si cela lui confère également une fougue à prendre en main.
Le roulis résultant  de la rondeur de la coque est compensé par le volume au niveau de l'hiloire qui stabilise l'embarcation.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce bateau c'est le volume aux pointes et le giron qui facilite le franchissement des rouleaux.
A tester dans de la pente et sur rivière manoeuvrière...
Je pourrai vous faire de plus amples retours après ce weekend puisque je naviguerai avec ce bateau sur le Brousset dans le cadre de la PBR: http://www.pyreneesbuddiesrace.com/

Aucun commentaire: