lundi 9 mai 2011

histoire d'un double projet

heureuse, simplement heureuse.
Nous étions pas nombreux à croire en ma double sélection équipe de France (canoë et kayak) mais c'est pas le nombre qui compte, bien la qualité.
En canoë, cela n'a pas été chose facile puisque claire Jacquet est une réelle concurrente cette année et qu'Orianne Rebour à réaliser de très belles piges.
Les autres C1D se sont bien bataillé et il ne suffisait pas d'être dans des portes pour passer en finale!
reste à savoir combien de C1D seront sélectionnées pour la suite du programme puisque les quotas dépendaient de nos prestations sur ces courses, seul la première est sur de participer au programme senior.
En kayak, j'ai pu profiter de ma connaissance du parcours réaliser deux fois en canoë et capitaliser cette expérience.
J'étais bien entraînée et n'aie donc pas subit physiquement ces premières manches canoë.
La dernière journée fut différente sur ce point puisque le matin, je souffrais d'une douleur à l'épaule.
Des kinés présents sur le site de la compétition m'ont bien détendu cette zone contracturée, ce qui m'a valu je pense la grosse fatigue de la première manche de kayak.
Je le sentais bien à l'échauffement que la qualification ne serait pas une chose facile, mais j'ai persévéré et me suis dit que l'on vera bien si cela passe en finale. Mon projet était donc d'assurer mes qualifications et de profiter du peu de temps entre les demi-finales et les finales pour récupérer.
C'était de bons objectifs puisque je me qualifie avec une manche propre, sans pénalités mais avec peu de peps.
L'entre deux manche fut primordiale à la belle perf des finales que j'ai réalisée.
J'ai privilégier la récupération et mis en place le travail de préparation mentale sur lequel je m'entraîne depuis cette année. J'ai retrouvé un bon paquet d'énergie à coup de sophrologie, d'une micro-sieste et de respiration. Le tout étais d'y croire et de ne pas se laisser surmonter par les enjeux.
Le résultat final des piges résume bien ce début de saison, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous batailler pour ces trois maigres places. Émilie Fer, loin devant gagne comme l'année passée sa sélection sur une dernière manche titanesque et Nouria Newman nous fait une très belle perf le samedi en signant un très beau chrono.
Carole Bouzidi est quatrième des piges comme je l'ai été les deux années passées, à vraiment pas grand chose.
L'entraînement continue et de nouveaux objectifs se profilent pour moi avec les pré-olympiques et les championnats du monde dans le viseur.
J'espère bien vous donner plus de nouvelles, puisque dans les phases de creux de vague je ne suis pas très apte à communiquer sur mes projets sportifs.
Caroline

Aucun commentaire: